vendredi 21 juillet 2017

Double Charlie

Ah trouver un titre pour les articles quelle plaie.....

Je reviens sur la Charlie Caftan de Closet Case Pattern.
Après le succès de ma première version, clic clic,  j'ai voulu réitérer avec de la double gaze de chez Les Coupons Saint Pierre.

Alors la double gaze je ne connaissais pas. C'est un tissu étrange tout fripé, fin mais pas trop, raide mais pas trop....il se détend mais non en fait.

Bizarre moi j'dis.

Alors pour le coudre j'ai opté de le repasser à mort pour obtenir un truc le plus lisse possible.
Je ne sais pas si j'ai eu raison mais je crois que oui.....

Ma robe n'a pas du tout le même rendu que ma première....déjà le décolleté est beaucoup plus large que l'autre alors que je l'ai réduit encore plus que l'autre....

J'ai pas dis que c'était bizarre la double gaze ?

Mais sur les bons conseils de Marie Jeanne, j'ai lavé ma robe et je ne l'ai surtout pas repassé.

Alors le décolleté est un peu moins récalcitrant, mais le tissu est tout de même plus raide qu'un crêpe.
Par contre, que c'est confortable.......euh je peux dormir avec ? Non ? Bon tant pis......

Allez je vous montre tout ça.









Et en prime ma petite chaine de cheville maison, vu qu'avec mes chevilles de mamouth rien ne passe






6 commentaires:

  1. TU peux frimer. Moi aussi cette matière me plonge dans la perplexité... je n'ai pas cédé encore. Tu as bien dis SANS repassage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.....
      Ah toi aussi ? je ne suis donc pas la seule....
      Ah oui j'ai bien dis sans repassage.....top non !!!!

      Supprimer
  2. Cette version est très jolie aussi !
    Je suis d’accord, la double gaze, c’est bizarre. Mais ça ne se repasse pas !
    Et très joli le’bracelet de cheville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'dame...
      Ah bah décidément toi aussi.
      Alors c'est chouette comme matière mais c'est bizarre...
      je trouve que sur le net tout le monde encense cette matière. alors peut etre que de la bio de chez Amandine n'a rien à voir.....
      bon j'ai pô les moyen snifffff
      Parait tu viens dans le coin......j'dis ça j'dis rien

      Supprimer