samedi 8 juillet 2017

Bonjour Charlie................

Et non je ne me prend pas pour une drôle de dame, mais presque.

Aujourd'hui je vais vous parler de la toute dernière robe de Closet Case Pattern.

La Charlie Caftan, une petite robe spéciale été, idéale pour les temps caniculaires de ces derniers jours.

En plus elle est sortie un jour ou il faisait plus de 38 degré, autant dire que j'ai hésité environ 5 minutes pour l'acheter et je ne regrette absolument pas.

Par contre je ne l'ai pas cousu de suite car mon bureau avait plus des airs de sauna que d'atelier couture....

La couture

C'est un modèle assez simple :
 - pas de manche à monter
 - pas de boutonnière
 - ni de fermeture éclair

Les petits points d'attention :
 - les fronces
 - le montage de la patte de devant qui cache les fronces.

Mais en prenant son temps et en marquant correctement les repères ça passe tout seul. C'est une sorte de poche passepoilée mais fermée de partout.
Avec une jolie finition, car elle est doublé sur l'envers....



Voilà hormis ça, il n'y a rien de bien complexe dans cette robe.

Coté taille j'ai pris une taille en dessous de mes mesures soit T8, et c'est parfait comme cela.
Il faut faire attention, elle est très consommatrice de tissu. Je n'avais qu'1m50 de tissu et autant dire que ça ne rentre pas du tout.

Comme je suis une tête de mule et que je voulais absolument la faire dans ce tissu, j'ai triché.
Ça se voit car les motifs du haut ne sont pas du tout alignés car j'ai du bidouillé en décalant le tissu.
Mais une fois porté ça passe presque inaperçu.....

Le tissu utilisé est une crêpe viscose de chez Mondial Tissus.

Coté modèle j'ai fait la B manches larges, et pour celle qui se pose la question (hein Sylvie) on ne voit pas le soutien gorge, même quand je lève les bras.....
Elles sont fortes nos créatrices chéries quand même.

Au final je suis extrêmement ravie de ma robe, elle est légère et confortable à souhait.
Je vais m'en faire une autre avec la double gaze triangle de chez Les Coupons Saint Pierre.

Je pense que je peux même aller au travail avec car le décolleté est boulot compatible.
Pour ma part je l'ai juste remonté de 2 cm.

Place au photos.

Alors vous en pensez quoi ?

En prime mon éventail en provenance de Shanghai ce matin.....












11 commentaires:

  1. Je n'avais pas flashé sur ce patron mais là je suis sous le charme, très belle réalisation ! Je file me l'offrir du coup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOOOHH !! Merci.
      Je trouve ça génial de se dire qu'on a convaincu quelqu'un avec sa cousette !!!
      Merciiii

      Bizz

      Supprimer
  2. Elle a l’air toute légère et très agréable à porter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui elle l'est.
      Je vais tenter la double gaze...je sais pas ce que ça va donner j'ai jms cousu ce type de tissu......

      Supprimer
  3. Oh, c'est un modèle très sympa qui cache le haut des bras!
    Ta version est très réussie avec ce joli tissu de M T .
    Parée pour les beaux jours, bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah..merciiii...je rêvais d'une robe comme ça, ben voilà c'est fait et je suis ravie

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Et oui 😉 et j'ai même pense a regarder par ma manche vois ce qu'on y voyait hihihih

      Supprimer
  5. Ben tiens je l'avais ratée celle-ci... et je préfère son tombé en fait. Une merveille de patron dis-moi!!!

    RépondreSupprimer