lundi 20 mars 2017

Coralie Bijasson - Nolwenn version motard

Il y a quelques temps j'ai découvert grâce à Jacqueline et sa magnifique Nadine rouge pétard, la marque C'est moi le Patron par Coralie Bijasson.

Alors si vous aussi vous ne connaissez pas c'est par ici que ça se passe.

Alors comment dire, le veste Nadine de Jacqueline est une pure merveille, une comme je recherche depuis super longtemps....mais cela fera l'objet d'un autre billet.

Coralie Bijasson


C'est une marque 100% française qui a pour moi un sacré potentiel. Il y a pleins de modèle super sympa.
J'ai d'ailleurs profité des soldes pour acheter 3 patrons
 - Adeline
 - Nolwenn
 - Nadine

J'aime beaucoup le look des patrons pochettes. Cette petite touche orange fluo donne du peps au packaging.




Aujourd'hui je vais vous parler de Nolwenn, un perfecto décliné en 2 versions, classique ou motard.
La version motard à un insert de pièce au niveau des épaules.

C'est cette dernière version que j'ai choisi. J'ai toujours aimé ce type d'insert.
Ou alors c'est mon passé de motard qui refait surface.

Sisisisi sans blague....


Bon ne nous égarons pas,........

La veste


Nolween est un perfecto épuré avec des manches tailleurs et de joli empiècement aux épaules, qui permet de jouer avec les tissus entre l’extérieur, les empiècements et la parementure.

Et c'est exactement ce que j'ai fait. Mon tissu est un simili cuir double face.
D'un coté simili de l'autre suédine, acheté l'an dernier chez The Sweet Mercerie.
Il attendait sagement son heure...


Le montage


Comme à mon habitude ne connaissant pas cette marque j'ai réalisé une toile et au final il suffit de suivre le tableau des tailles qui correspond parfaitement, soit un T42 pour moi (pour mon 40 habituellement)



Une fois n'est pas coutume je vous montre ma toile car elle nous a bien fait marrer sur Facebook avec ma copine Emma (je vous parle d'elle car elle intervient dans le look final de mon Perf').

Tout s’emboîte parfaitement, les repères tombent parfaitement en face.
Par contre je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, je me suis trompée en montant la parementure, ce qui m'a valu des sueurs froides pour monter la doublure car je n'avais pas le décalage de 2 cm voulu.......
Pourtant j'ai bien aligné les repères, mais comme il y a une courbe, me suis peut être fait avoir là....

Coté explications c'est assez clair mais pas énormément détaillé non plus.
Il y a des tutos sur youtube disponible via le site de la marque.

Après j'ai du mal à juger si des explications sont suffisantes ou pas quand elle me conviennent.....pas que je veux me lancer des fleurs mais je commence à avoir un certain niveau d'acquis et du coup, si une explication n'est pas là, ou pas hyper précise, si je connais le truc, cela ne va pas me gêner.

J'sais pas si je suis hyper claire....

Bref, cela ne m'a pas du tout dérangé car je n'en suis plus à ma première veste.....mais cela ne m'a pas empêché de me tromper sur ces parementures.
Promis la prochaine fois je serai plus attentive.


Personnalisation

Je me suis donc amusée avec le coté double face de mon tissu.
- la veste en simili
- les empiècements en suédine
- l'arrière manche en suédine
- la parementure en suédine

Et toujours une doublure qui pique, et là c'est le cas de la dire, et la doublure des manches en satin rose pétard.


Une fois la veste montée - sans la doublure - je la montre à ma copine Emma pour avoir son avis.
Il faut savoir qu'Emma qui ne fait pas (encore) de couture (ça la titille, dommage qu'on soit si loin toute les 2) à toujours un avis très avisé....



Et là elle me dis qu'il manque quelque chose devant, que ça va pas, ça fait vide.
J'avais le même sentiment en visionnant les photos.....
Elle me parle de boutons....mouais, boutons, bof parce que déjà je ne ferme jamais mes vestes et sur du simili hum hum hum.....

Et là, ça a fait tilte, il me faut des poches.
Bah oui, je vais les mettre où mes mains ?

Ben dans des poches, mais passepoilées bien sûr.....et c'est là que je dégaine le patron du Lupin de Deer and Doe et hop....



Vous me croyez si vous voulez, mais le montage des poches à été une ballade à coté du montage de la veste avec ce fich... tissu qui glisse, qui se détend, qui reste pas en place, qui bouge, qui m'ennuie bref une horreur.....
J'ai eu envie de m'auto jeter des pierres sur ce coup là.....

Encore heureux que le résultat est à la hauteur......bref j'adore mon nouveau perfecto.....
Et merci Emma pour les poches, parce qu'elles sont fort utiles.

Et vous, vous en pensez quoi ?

A très bientôt.....







Il est aussi très bien avec une robe.......



8 commentaires:

  1. Moi c'est la toile que j'adore... ok... je sors 😝

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi
      Je peux te la donner si tu veux
      OK je sors aussi :-)

      Supprimer
    2. Je travaille en maternelle, je peux trouver une occasion 😘

      Supprimer
    3. Ah ah mais je te le met de côté alors 😂😂😂😂

      Supprimer
  2. Suepr bonne idée le perfecto en simili! Il ta va très bien et bravo pou les détails si jolis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      C'est clair bonne idée mais pioufffff ça ce mérite !!!!!

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore la toile ! :-D
    Mais la version finale est super avec ses poches et sa doublure cactus ! Une vraie motarde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé
      Merci beaucoup
      vivement le retour du soleil

      Supprimer