lundi 20 mars 2017

Cheyenne, la chemise

Après le Perfecto, parlons chemise, parlons de la Cheyenne de Hey June.

Il s'agit d'un patron que vous avez pu voir ici, ici et ici, et une autre pas publiée, mais toujours dans sa version tunique.

Et oui il s'agit d'un double patron, au choix
- une tunique avec 2 longueurs au choix
- une chemise avec les mêmes longueurs au choix

Je me suis dis qu'il était temps de la tester. Bon je n'aurai peut être pas du en fait.
Enfin si, mais pas dans mon beau denim de chez The Sweet Mercerie.



Déception ou pas déception ?


Alors pourquoi suis-je mitigée ?
Autant la tunique Cheyenne a une ligne merveilleuse, avec un beau tombé, tout est parfait comme j'aime.




Autant qu'avec la version chemise tout devient trop grand trop large sans forme.
Bref elle ne me plait qu'à moitié.

Et pourtant je me suis appliquée dans les finitions, avec mon super pied "Couture près de la couture" qui permet de faire des surpique à 1mm du bord de façon plus que parfaite.
De faire les surpiqûres de col et de manches dans la couture pour un rendu couture invisible.

J'essaye de vous montrer mais ce n'est pas évident à prendre en photo



Petit encart technique

Mais de quoi je parle au dessus ^^
Il s'agit de ces pieds
 - à gauche  : "couture dans la couture" (Stich in the ditch)
 - à droite : "couture près de la couture" (Narrow edge foot)



Ces pieds sont dotés d'un guide qui permet de suivre une couture. On colle le guide le long de la couture que l'on veut suivre et on décale ou non l'aiguille pour coudre soit dans la couture soit à coté.

Perso j'ai les 2 car je me suis trompée en achetant celui de gauche, où je ne peux pas bouger l'aiguille.
Il parait qu'il est top pour le quilt, et le fait qu'il soit transparent est plus simple pour suivre pour une couture dans la couture.


La cheyenne - chemise


Bon revenons à nos indiens....euh chemise....

Je trouve que la chemise n'a pas du tout le même tombé que la tunique.
Elle mériterait 
 - des pinces poitrines,
 - des pinces dos ou alors comme la Granville un dos en 4 morceaux
 - le col est beaucoup trop large
 - la patte de boutonnage trop fine

Bref elle à pas grand chose pour me plaire.

En plus j'ai mis des pressions nacre et il me manquait 2 pressions dans le paquet pour la finir.
Déjà j'ai payé une fortune 6 pressions nacre pour au final en avoir que 4 et demi.
Bon si j'avais un peu plus espacé les boutons je n'aurai pas eu ce problème...il est vrai que j'ai chargé MDR !!

Merci à la belle Julie de m'avoir sauvé sur ce coup là et d'avoir enrichie mon stock de 50 pressions nacre.

Bon si je devais conclure sur ce demi échec, je pense que dans une viscose elle serait plus jolie, en faisant attention de réduire la largeur du col.

PS : ma chemise est - était - repassée, le tissu à la fin de la journée froisse forcement.....





Sur cette photo on a l'impression que ma patte de boutonnage est cousu toute de travers, mais après vérification c'est juste un effet d'optique....ou que vous avez trop forcé sur le mojito ^^






4 commentaires:

  1. Sur les photos, elle est magnifaïque cette chemise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.....
      Bah en vraie elle est chouette aussi, mais elle manque d'ajustement.....

      Supprimer
  2. Moi je la trouve très jolie ta chemise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss......
      Mais je pense que ce sera tout de même la seule que je ferai...
      par contre j'ai déjà 2 tuniques pour l'été issu du même patron de prévu ^^

      Supprimer