jeudi 26 janvier 2017

La veste kibrille

Hello les girls....


Me revoilà avec ma toute dernière cousette : la veste Saler de Pauline Alice.... Attention les yeux, y'a du girly girly par ici !!!



Alors celle là n’était pas du tout prévue au programme, mais c'est Un Chas Un Chas qui m'a donné envie avec son défi Duo de T&N.

J'ai de suite pensé à ce superbe jeans swarosky que ma copine Ise&Ca (je vous invite au passage à visiter sa boutique) avait eu la gentillesse de m'acheter et de m'envoyer le tissu de tout la haut de la France.
Il vient de chez Idefil, mais a plus visiblement......sniff.
La doublure quand à elle est un magnifique tissu japonais de chez Tissus Papi

Donc ni une ni deux, j'ai sorti le patron, j'ai découpé et zouuuu.

Cela m'a permis de profiter du cours de Pauline Alice disponible chez Artesane pour monter la veste.
Oui, j'en avais déjà cousu 2, mais c'est toujours mieux de coudre avec des vrais conseils de pro non ?

Et pour le coup je n'ai pas été déçue, Pauline nous donne pleins de petites astuces dans son cours.

Et puis j'ai pu voir que je ne m’étais pas trompé quand j'ai fais les 2 autres.....sauf le montage de la doublure en bas, là j'avais fait vraiment mais vraiment n'importe quoi......

Pas grave on apprend de ses erreurs, et en plus j'ai démonté mes 2 premières vestes pour corriger le problème. Ni vu ni connu....



Rien à dire sur cette veste que vous ne savez déjà.
C'est une jolie veste tailleurs avec des découpes princesses, et des jolies poches à revers passepoilées.

Toujours comme mes 2 premières Saler, je n'ai pas mis de boutonnières...mais cette fois ci j'y ai mis des boutons....




En fait dans la vraie vie, je ne peux pas fermer la veste.

Cela ne vient pas du patron mais de ma morphologie en H. Je fais du 40 sauf à la taille ou je fais du 42.

Il aurait fallu que je grade le patron entre un 40 en haut et un 42 au milieu (et en bas) mais pourquoi faire ?
Je ne ferme jamais mes vestes de toute façon. Alors vu le nombre de pièces à redécouper, merci mais non....

En tout cas vivement le printemps que je puisse lui faire prendre l'air.....

Je vous laisse découvrir ma veste de cabaret et son envolé d'oiseau....




Merci à Marie alias Fils à suivre pour les photos lors du dernier CCB.

Je crois que je n'ai jamais mis autant de liens dans un article, un vrai spot publicitaire ce post ^^








OOOOO bah Clo que fais-tu la ? :o)




Allez Tchuss les filles j'y vais.......






11 commentaires:

  1. Elle est trop belle cette veste ! La coupe est vraiment sympa et le tissu ... brille !
    Et merci pour les infos sur le cours d'Artesane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel ^^
      Ah oui j'avais prévenue ça brille à mort hihihihihi

      Supprimer
  2. très sympa cette veste! et le tissu est top!

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh mais c'est un total look home made! Je ne reconnaitrais pas un jean jamie par hasard?

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'oeil 😁 c'est bien le Jamie.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe cette veste!! Look parfait!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci bcp. Je vais aller faire un saut chez toi.....😍

    RépondreSupprimer
  7. lespetitescouturesdenathoumei30 janvier 2017 à 23:39

    Magnifique veste j'adore ��

    RépondreSupprimer
  8. Punaise tu déchires quand même !!!
    Tout est beau et bien fait

    RépondreSupprimer