dimanche 4 septembre 2016

Port Trousers

Allez on continu avec le nouveau patron de Pauline Alice, mais cette fois avec le pantalon.

Un petit chino très sympa et super confortable. Idéal pour la saison actuelle : Le Port Trousers

Tout comme le short, tout s’emboîte à merveille, rien à dire.

Bon sauf peut être un petit point.

Attention à votre tissu.

J'ai choisi pour ma toile un jean qui ne me semblais pas trop stretch, alors qu'en vrai il était énormément extensible. Genre parfait pour le fameux Safran dont on entend beaucoup parlé.

Du coup j'ai du beaucoup raboté l’arrière du pantalon, ensuite j'ai élargit les pinces dos, mais au final il est toujours beaucoup beaucoup trop large.

Mais peut importe il me plait énormément. Je mettrai une ceinture.

J'ai testé une finition qui me faisait envie depuis des lustres. Le surjet rouge sur du jean.....j'adore.





Voilà pour ma toile.

Pour la version définitive, j'ai utilisé un chambray bleu pale de chez Mondial tissu que j'ai teinté en bleu marine avec de la teinture de super marché.
Ça marche du tonnerre !!!

La par contre pas de problème de stretch qui se détend.
Cela dit, le prochain je le ferrai tout de même dans un tissu très légèrement stretch pour plus d'aisance, car mon chambray est un peu raide.

Ah oui et coté poches, pour moi ce sera uniquement les poches de la version B, je les trouve sublimes, et elles collent mieux à ma morphologie.












19 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci :o)
      Pour une première sur le pantalon je suis plus que ravie du résultat.....

      Supprimer
  2. Wahou! J'aime beaucoup ce pantalon! Je trouve que ce modèle te va très bien. C'est cool!
    Je sens qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que je me laisse tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie
      Laisse toi tenter, surtout si tu n'as jamais tenté l'aventure pantalon.
      Il estsuper confort....moi je vais au boulot avec suis super bien dedans

      Supprimer
  3. J'aime bien, mais pas sûre que ce soit une coupe pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avoue que j’étais sceptique au début vis à vis de ma morpho, car en magasin les chinos, je suis obligé de les prendre une taille au dessus pour rentrer mes gros mollets, alors que la nickel.......

      Supprimer
  4. Trop douée, je suis jalouse !
    Bravo, très joli pantalon !
    J'espère que tu as passé un bel été et je te souhaite une bonne rentrée , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hermine ^^
      Les vacances étaient super sympa, mais j'ai bien aimé la fin des vacances aussi avec les retrouvailles avec ma MAC ^^
      Bises

      Supprimer
    2. Très chouette et effectivement la teinture est terriblement efficace!!!

      Supprimer
  5. Très joli pantalon. Bonne idée, la teinture. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je remets le même commentaire mais c'est sincère alors ...
    Oh purée ! La classe à DallassSss !
    J’aimerais beaucoup en être capable et tu me donnes envie ! Chapeau ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooo merci
      Mais j'espère que tu plaisantes sur tes capacités ?
      Quand on voit ce que tu fais avec un bout de tissu du fil et une machine....
      Lance toi, j'ai toujours cru que c'était dur, c'est limite plus simple qu'une blouse....

      Supprimer
  7. Il est très beau ce pantalon ! Bravo pour ce(s) premier(s) et donc ces premières braguettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Il va en avoir d'autre c'est sur

      Supprimer
  8. Super chouette!! Effectivement, le patron fait envie!!

    RépondreSupprimer
  9. Ton pantalon est top ! Bravo de t'être lancée!! Ce n'est pas plus dur qu'une autre pièce !
    le jean est toujours une valeur sûre, facile à porter au quotidien, et qui peux faire détente ou plus chic suivant le haut que l'on associe.
    J'adore l'idée du fil rouge au bas quand il est retourné !!
    Si ta ceinture est trop grande, passe un élastique dans le dos, tu régleras ton problème ;
    Je dois faire cela à toutes mes jupes et pantalons ; moi, ce n'est pas mes mollets mais mes cuisses d'ancienne sportive de ski qui m'obligent à coudre ou acheter une taille de plus !!
    Et merci d'être passée par ici pour nous présenter ta nouvelle garde-robe, c'est plus sympa que instagram pour toutes les explications et pour te mettre un petit mot !! Tu as bien bossé, tu as dû te faire bien plaisir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour gentil mot.
      Et oui j'essaye de publier mais ce n'est pas toujours facile...travaillant deja sur ordinateur toute la journée, le soir pas envie :o)
      Je crois que je vais suivre le conseil d'Annie Coton et Pauline, une taille en dessous quand je le referai en jeans

      Supprimer
  10. Coucou! Je te remercie pour ton commentaire sur ma version, du coup, je suis venue voir la tienne. Tout d'abord, je n'ai pas été frappée par tes méga gros mollets :)
    Je trouve que ta version en tissu stretch rend bien mais je suis plus réservée au sujet de la version en tissu normal. Pour cette version-là, je remarque que ton pantalon a les mêmes défauts que le mien, à savoir qu'il a tendance à rentrer dans le postérieur et qu'il présente pas mal de plis. Peut-être suis-je un peu exigeante mais pour moi c'est la marque que le patron est loin d'être parfait.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton petit tour ici.
    Alors c'est marrant car ça prouve vraiment qu'un Jean c'est juste la misère à ajuster.
    Car je ne trouve pas qu'il me rentre ds les fesses mais qu'il épouse leur forme et par conséquent ne me fait pas des fesses carré comme 99%de mes jeans. Et du coup je ne le perd pas toutes les 3 minutes.....
    Je viens même de le réessayer pour vérifier...et non moi j'apprécie ce côté "moulant"
    Mais un pantalon c'est super complexe de toute façon en boutique je met a chaque fois 15 pantalons pour finalement pas trouver celui qui me convient ^^

    RépondreSupprimer