dimanche 4 septembre 2016

Port Short

Alors vous êtes comme moi ? Pas envie de voir partir l'été ?

Ça tombe bien, il fait toujours super beau (euh enfin chez moi, je ne regarde pas trop la météo).

Et visiblement, chez Pauline Alice on a pas trop envie de voir se finir l'été.... Pauline à encore fait très fort avec son dernier patron Port Trousers & Short.

Un petit pantalon super sympathique et idéal pour cette fin d'été.
Et tant qu'à faire, autant le décliner en short.

Et là, je trouve qu'elle à fait très fort !!!

Ce petit short est extra.
Une taille ni haute ni basse, juste pil poil.

Pauline : je t'aime !!!

Pour ma part, je découpe mes jeans usés ou tachés pour en faire des shorts car je ne trouve jamais "short à mon popotin".

Problème résolu grâce au Port short.

Je n'ai jamais franchi le cap du pantalon / jeans car j'étais terrorisée par la pose de la fermeture éclair.
Et quasi tous les pantalons qui me plaisent sont des patrons anglais, alors non merci.

En gros j'attendais que soit Pauline soit Eleonore sorte un jean.

C'est chose faite, et chez les 2 en plus....quel bonheur.
Mais dommage pour moi un des 2 est taille haute...donc je passe mon tour.

Autant dire qu'il n'y a rien à dire sur les étapes de montage.
tout s'enchaine à la perfection.

J'ai eu une grosse sueur froide quand j'ai vu qu'il fallait s'attaquer à la braguette.
J'ai soufflé un coup et en fait c'est passé tout seul, mais absolument tout seul.

Finalement, c'est juste très simple à partir du moment ou on a le bon tuto.

Et pour avoir discuté avec Céline, il faut prendre une fermeture éclair "standard" et non pas issu d'un ancien jean, qui apparemment sont plus large et ne colle pas avec le patron.

En tout cas, ce short à un sacré potentiel, autant en été qu'en hiver.
En laine avec une Reina, des collants, des bottes et un Quart Coat.

Perso, je m'y vois déjà !!!

(Moi Pauline Alice Addict ? euhhhhh ^^)


Ici, je vous présente ma toile, totalement portable que j'ai faite dans les chutes de ma Bruyere, et dans mon projet boulet la jupe 1001 perles.
Un jean de chez Les Coupons Saint Pierre un peu stretch qui n'est plus en vente....Saint Pierre si tu nous écoutes......

Alors on y va pour l'instant j'en fais qu'à ma tête :

Je n'avais pas vu que les poches n'étaient pas doublées et j'ai voulu faire mon kéké et mettre un passepoil, mais du coup c’était pas propre...du coup j'ai doublée les poches avant.

Et forcement je n'avais pas vu qu'il y avait des FE sur les poches arrières, du coup j'ai improvisé un petit passepoil aussi.

Comment ça je n'ai pas lu les instructions en entier avant de couper ?
Euh non c'est pas vrai....hum hum
Oui mais je n'étais pas en mode testeuse, mais plutôt fonceuse...

Oui mais c'est très joli au final, enfin je trouve.....

Encore merci à Marie pour les photos








8 commentaires:

  1. Sympa le short ! Et vu qu'on a attendu l'été pendant trèèèèèès longtemps, tu aurais eu bien tord de ne pas en profiter pour faire un short à la rentrée ! J'aime beaucoup la finition du passepoil sur les poches.

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui c'est joli ! Et il te va très bien !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, c'est super gentil :o)

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que ca met en valeur les découpes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est très chouette ce short ! Bendidon, un patron et déjà trois réalisations !

    RépondreSupprimer
  6. What a very very lovely version this is!! I was searching the internet for examples of it, as I am writing a blogpost about interesting shorts patterns, and this is really a gorgeous pair of shorts! I wanted to ask you if you would be ok with me using a picture of your blogpost here when I write my blogpost. I will of course link back to your blogpost! I'm sorry I'm asking you this here, I just didn't find another way to contact you, I hope you don't mind... I will be back to see if you commented! Thank you! Happy sewing ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hi
    Thanks for your lovely post.
    No pb for me To use my pics of my Port short.
    I Will modif my blog To add my email.
    Hope To read your post on your blog soon

    My email : babieb400@gmail.com

    Cheers.

    RépondreSupprimer