dimanche 18 septembre 2016

Le méconnu, Jamie Jeans

La rentrée 2016 est placée sous le signe des pantalons, entre le Safran de Deer and Doe et le Port Trousers de Pauline Alice, nous sommes gâtée.



Bon pour ma part, le Safran c'est mort....un pantalon taille haute c'est pas possible.

Mais, ces sorties ont eu le méritent de

 - Me lancer dans mon tout premier pantalon, , et ....
Ah j'ai dis premier ? Oui, mais y'a un short aussi dans le patron......fallait bien tester les 2 non ?

 - Et cela m'a fait ressortir le patron d'un pantalon acheté il y a fort longtemps, le Jamie Jeans  de Named Pattern.

J'ai l'impression que ce patron est assez méconnu de la blogosphère en France.
Et pourtant il mérite vraiment d’être connu.

Si je peux me permettre la comparaison, c'est le Safran en taille basse.

Qui dit taille basse, ne dit pas vue plongeante sur votre petite lingerie...non non non.....il s'agit d'une taille basse 3/4 cm sous le nombril.
Comme le Port Trousers si vous préférez.

Pour ma part, si je voulais le porter sur ma taille naturelle, il faudrait que je le baisse de 2 cm encore. Mais il me convient très bien ainsi.

Que dire sur le patron ?

Tout d'abord, j'ai opté pour la version PDF.
Alors 13€ je trouve cela un peu cher, surtout qu'au vu de la qualité du PDF, franchement.......

Déjà les pièces se chevauchent entre elle, les tailles sont dans des PDF différents et surtout elles sont en décalage.
Alors si tu fais un 38 en haut un 42 aux hanches et un 38 au niveau des genoux et bien que dire......

Moi sur ce coup ça va, je fais la même taille partout....enfin un avantage d'avoir une morpho H.....

C'est peut être pour ça qu'il ne fait pas fureur en France.....

En tout cas, si vous aviez envie d'acheter le patron pochette, je pense qu'il y a quoi être déçue vu le tarif.


Si on parle des explications, j'aurai tendance à les comparer à du Burda.
Allez monte ta poche.....hum hum....
Bon je suis un peu vilaine sur ce coup là, il faut dire que c'est en anglais....mais sans l'aide de ce super Tuto trouvée par By Sandra hand, je serai restée sur place.....

Le tuto est top, il y a toutes les photos nécessaires pour le monter tout seul.

Pour l'étape braguette, j'aime moins parce qu'il y a déjà l'arrondi sur les pièces....
J'ai pris le tuto de Pauline et c'est passé tout seul.
Y'a pas il est d'une simplicité déconcertante

Grace au blog de Mademoiselle Bli, je ne me suis pas posée longtemps la question de la taille....et oui, elle a la gentillesse de mettre ses mensurations, et j'ai exactement les mêmes.
Pratique non ?

Je suis donc partie sur un 38 (même si elle a opté pour le 40), et j'ai bien fait parce que finalement il tombe un peu si je ne met pas de ceinture...(mais ça c'est du à ma morpho et à ma fameuse taille naturelle qui est 2cm plus basse que celui du Jamie).

J'hésite à le faire en 40, car il plisse bcp, mais une fois portée il est très confortable.......
Mais c'est aussi du au type de tissu.....donc voilà....on verra bien.

J'ai utilisé un satin de coton stretch que ma mère m'a acheté au marché aux tissus d'Orléans la Source.....(une vraie mine d'or ce marché. Encore heureux que je n'habite plus la bas, j'habitais à 10 minutes à pieds du marché)

J'en avais 9m, c'est dommage il ne m'en reste presque plus......

Bref, j'aime beaucoup le résultat final : un jean skinny comme je les aime, avec lequel je pourrai porter mes bottes cet hiver.

C'est toujours la lutte pour moi le combo bottes - Jeans avec mes mollets énorme (39 cm)......

Enfin voilà pour le blabla












Gros minou, comme toujours veut aussi être sur les photos



Quelques détails : ceinture et intérieur de poches












7 commentaires:

  1. Merci les filles.....
    Je cache pas que je suis assez fière de mon pantalon.....
    C'est jamais gagné d'avance avec les pb de fit......

    RépondreSupprimer
  2. Splendiiiiiiide
    Ca donnerai limite envie de commander le patron (ne pas craquer - ne pas craquer - ne pas craquer hahahaha)
    dodie Plt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :o)
      Meuh si il faut craquer de temps en temps....
      Genre je pousse pas à la conso hihihihi

      Supprimer
  3. Ouh si il est beau... Les finitions ont l'air topissismes !!!

    RépondreSupprimer