mercredi 15 juin 2016

Swoon Pattern : Maisie Bowler Bag

Swoon Patterns, vous connaissez ?

C'est un super site ou l'on trouve pleins pleins de patrons de sacs, tous plus sympas les uns que les autres.

Le seul hic, c'est en anglais......

Je cherchais un modèle original et qui irait à merveille avec le tout dernier simili Swaroski couleur menthe fraichement acheté au Comptoir des Tissus.

C'est tout naturellement que mon choix c'est arrêté sur le Bowler bag.

Un joli sac type bowling pas trop gros et offrant des milliers de possibilités dans le choix des tissus.

Dans mon stock, j'avais ce tissu plutôt original que je destinais soit à du patchwork soit à finir en doublure de sac.

Et finalement en extérieur de sac, je trouve que ça le fait plutôt bien !

Autant dire que mon sac est tout sauf discret. Mais je l'adoooore !!!


Un p'tit bisous ?



Alors, il faut savoir que pour ce genre de sac, l'entoilage classique ou le molleton est totalement inadapté.

Voilà ce que cela donne avec du molleton : le sac s’écrase et n'à aucune forme, ce qui est un peu dommage.....
Et encore, sur ces photos (ci dessous) j'avais tout fais pour que cela ne se voit pas sur les photos....mais croyez moi sur parole, c'était affreux.

La déception totale !!!



 Alors on fait comment pour ce genre de sac ???

Et bien on utilise ce nouvel entoilage de chez Vlieseline : le Style-Vil.
Une sorte de mousse de 3 mm d'épais et qui est facile à utiliser.


Ayant déjà monté mon sac, je n'ai pas eu envie de me lancer dans un démontage complet, surtout avec du simili cuir.
J'ai donc juste enlevé la doublure et surfilé l'entoilage mousse tout autour du sac
.

Et là, magie !!! Le sac tient tout seul !!
Un vrai bonheur !!!

Voilà !!


9 commentaires:

  1. Quel courage de tout redéfaire dis... Mais ça valait le coup😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan juste la doublure c'est à dire la découdre d'un coté de la fermeture du sac.....mais ça m'a qd meme passablement gonflé

      Supprimer
  2. Pour l'avoir vu en vrai, je sais que ce sac est superbe!!!
    Tu as bien fait de rajouter la mousse! Il faudrait que je m'en procure, d'ailleurs. Pour les sacs, ça a l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie.
      Ah c'est clair c'est mon nouvel allié pour les sacs

      Supprimer
  3. Il est top ce sac, le swarosky est superbe !
    Merci pour l'astuce de la mousse, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, ton sac est vraiment bien réussi, on dirait un sac du commerce avec toutes ses finitions !! et il ne passe pas inaperçu !! très frais et coloré pour l'été.
    Merci pour la découverte de cette mousse ; pour avoir déjà réalisé des sacs bowling, style sac à langer, je mettais du molleton très raide trouvé à M.T. que je pouvais coudre avec le tissu pour qu'il ne bouge pas et ma fois, cela va pas mal.
    Tu as ici seulement enfilé ta mousse dans la doublure, mais penses-tu qu'elle soit facile à coudre ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour tous tes gentils mots.
    C'est clair il ne passe pas inaperçu.
    Alors cette mousse est hyper facile à coudre.
    Je l'ai surpiqué aux marges du sac (partie simili) et c'est passé tout seul.....

    RépondreSupprimer
  6. Comment il est trop beau !!! Il est sur ma to do list longue comme le bras depuis des mois !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooo merci :o) quel enthousiasme.
      Ah moi les sacs, à chaque coup de cœur, les sacs décalent ma très longue liste.
      Et la en plus combiné à la sortie de ce trèèèèès joli simili je n'ai pu résister ^^

      Supprimer