samedi 21 mai 2016

Tissage de perles

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ma toute dernière découverte.

Le tissage de perles.

Ma copine Laure m'a offert un bracelet en perles Miyuki qu'elle a tissé elle même.

Joli non ?




Cela faisait un moment que j'avais envie de me mettre aux bijoux......
Et ce petit cadeau m'a boosté, après une petite commande sur Perles&Co et un passage à la Perlerie, j'étais parée.


Ah mais oui mais pour tisser des perles il faut un métier à tisser.
Et un bon métier mine de rien c'est entre 20 et 30€.

Alors la j'ai fait les fonds de placard et j'ai sortie LE métier à tisser payé 5€ sur une brocante (avec aiguille, fil et perles en plastique).



Il est beau non ?
C'est pas tout le monde qui tisse des perles avec un métier à tisser princesse Disney.
Et oui la preuve en image :o)


La classe ultime......

Mais cela dit, il est au top, les fils tiennent super bien, il a plein de rangées, et surtout il est facile à utiliser.



Et j'ai fais des envieuses, du coup on tisse entre filles ^^

Oui je suis sponsorisée Disney en terme de métier à tisser

Et voilà c'est mon nouveau passe temps le soir quand je n'ai pas envie de coudre et plus envie de regarder une série avec mon chéri.....

Ah oui pour l'aiguille j'ai acheté la fameuse aiguille de 10 cm ouverte en son milieu, l'aiguille la plus pratique au monde pour enfiler le fil, et une tenue de ce dernier génialissime.....


Sympa non ?

Et ca fait de bien jolis cadeaux


Cadeau pour ma Mimi chérie

Les fermoirs à coulisse pour Miyuki c'est juste génial. Un peu cher mais tellement pratique et simple à utiliser.....

Cadeau pour ma copine Lolodie (bon j'ai découvert après coup qu'il existait des fil de couleurs)

2 commentaires:

  1. La classe!!! Toi tu rigoles pas!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :o)
    Je peux allègrement te retourner le compliment avec tes super production de cabochons en tout genre.
    D'ailleurs faut je fasse un truc pour y coller tes merveilleux boutons

    RépondreSupprimer