jeudi 28 avril 2016

Lupin

C’est le printemps et au printemps mis à part les fleurs qui poussent, les oiseaux qui gazouillent, il y a la sortie de la collection Printemps Eté de Deer and Doe.

Au programme, une chemise, une robe et une veste.
Autant dire que j’ai tout pris, entre le jus d’orange et la tartine beurre confiture dès le 1er jour de la sortie.

J’avais envie de commencer par Mélilot, mais l’idée de sortir le thermocollant et de faire des boutonnières, le tout sur un tissu avec la même consistance que de l’eau.....

J’ai donc basculé sur Lupin.

Contrairement à ma copine Anne et sa fort jolie veste à carreaux, je n’ai pas trouvé cette veste longue à faire (je n’avais même pas remarqué qu’il n’y avait que 25 pièces) mais il est vrai qu’avec mes 36 Quart Coat (qui compte plus du double de pièces), ce n’est pas une mini veste qui va m’arrêter.

Puis un coup de cœur ça ne s’explique pas.

Oui mais voilà on est jeudi soir, la météo de Claire Chazal est finie, les magasins de tissus sont fermés, que faire ?!?

Tatatatata, mais c’est que j’ai déjà ma petite idée en tête, et ça depuis le jour où, entre le jus d’orange et la tartine, j’ai cliqué sur mon panier Deer&Doe.

Fourniture
- un reste de laine sergé de mon Quart Coat (moins d’1m, laize non complète)
- une micro chute de liberty de mon Saint Michel (45x140 pour être précise)
- une mini chute de doublure satin du quart coat de ma maman
- un mouchoir de poche de reste de laine grise de la Trendy d’une amie
- un coupon de molleton flambant neuf des soldes de chez MT Mérignac
Hop Hop hop au boulot et 2 soirées couture plus tard, le Lupin spécial « A bas les chutes » est né.

Alors ?







Et sur l'envers, parce que franchement ce Liberty.........je ne m'en lasse pas.......



7 commentaires:

  1. Il est trop beau ce blouson!
    N'utiliser que des chutes, c'est la classe, en +!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa bravo. C'est la robe zéphyr que tu porte avec?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :o)
      Oui c'est la Zéphyr, sur laquelle j'ai agrandi l'arrondi

      Supprimer
  3. ça c'est un vrai projet "à bas les chutes" ! Et le résultat est superbe. J'aime bien ta version en simili, mais je préfère carrément celle-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil....
      Moi aussi j'adore cette version....bon ensuite ce n'est pas la même utilité, elle est assez chaude comme veste finalement.....

      Supprimer
  4. Très chouette! !! J'avais pas percuté que tu as utilisé des chutes. .. la classe! !!

    RépondreSupprimer