jeudi 28 avril 2016

Black Lupin


Je ne sais pas vous, mais la nouvelle collection PE 2016 de Deer and Doe ne m'a pas laissé indifférente.

Oula non, loin de la même !!

Tellement qu'après mon premier Lupin j'ai voulu en faire un 2ieme.
Bah oui, le premier est en laine, du coup il tient chaud....donc obligé un 2ieme devait lui tenir compagnie dans la penderie.


Certes j'ai une collection de manteaux et vestes assez conséquentes, mais j'ai plaisir à tous les porter....
Cela dis, mes manteaux ne reste pas souvent dans la penderie...

Bref, revenons à nos moutons.

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait une commande de simili sur The Sweet Mercerie.
Et la déception, il s'agissait d'un simili souple et légèrement strech.
Après petite discussion avec Madame Sweet Mercerie, j’apprends qu'il s'agit d'un simili d'habillement.

C'est donc ça du simili d'habillement ! Ouh Ouh Ouh !!! Danse de la joie.
Alors la ravie j'étais car cela fait une éternité que j'en recherchais.

Et la pour ne rien gâcher, il a une petite surimpression de rose ton sur ton.....magnifique je vous dis !!

Et donc c'est bien beau d'avoir du simili d'habillement, mais j'en fais quoi ?
Surtout que je n'avais qu'1m.

Et est ce que le Lupin rentre dans 1m de tissu en T40 ?
Et bien oui !!!!!
Bon ok ça rentre mais au chausse pied, façon Tétris....autant dire qu'il n'en reste absolument rien.....

En ce qui concerne la doublure, je le voulais full black, mais avec une petite touche de je ne sais quoi.....

Et je suis tombée  sur ce tissu japonais doré et ce fut le déclic. Assorti avec un petit passepoil kibrille (idée piquée à Adlesim sur IG, qui en a mis un rose kibrille, une pure merveille)

Alors je me suis beaucoup interrogée, poche passepoilée ou pas !
Oui mais un lupin sans les poches c'est pas un lupin alors poches......


Autant vous dire que le premier en 2 petite soirée il était bouclé, autant celui la c’était plutôt 4 grosses soirée, et tout en sueur.......

Mais le résultat est là, et je suis ravie.....

Vous en pensez quoi ?










11 commentaires:

  1. Ah, super de te voir par ici !
    Instagram, c'est bien aussi, mais le blog nous montre vraiment les détails techniques.
    Génial l'idée du simili pour ce petit blouson, et c'est bien tendance; avec un jeans, il doit être canon.
    Par contre pour le piquer ce doit être un peu la galère!!
    Tu l'as vraiment bien réussi!
    Ta collection de blousons et manteaux s'est bien agrandie, et c'est super de se coudre les pièces les plus onéreuses!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou....merci bien :o)
    Et oui j'ai comme un petit faible pour les manteaux, blousons et vestes en tout genre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment trop beau ce lupin !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. OOOO merci beaucoup Louise. J’espère que tu va trouver ton tissu rêvé pour faire ton petit Lupin

      Supprimer
  5. Wahou, ça n'a pas du être facile à coudre dans ce simili....

    RépondreSupprimer