jeudi 19 novembre 2015

Quart Coat d'hiver

Un jour l'hiver viendra et ce jour la je serai prête !!!


Suite à ma grande déception de mon Quart Coat d'hiver #2, je me suis relancée dans la conception d'un vrai Quart Coat.

Ici j'ai utilisé
 - une laine bleue nuit Dior destock achetée aux Tissus Jaures
 - de la pure laine vierge rouge bordeaux trouvée chez Diffus Laine
 - des gros boutons
 - patron T40

Après beaucoup beaucoup beaucoup d'heures de travail, mon manteau est né.

Bon à croire que je n'ai pas le droit d'avoir un Quart Coat d'hiver parfait, j'ai fais un mauvais choix de thermocollant qui
 - est trop rigide
 - a fait gondoler ma laine

Moi quand j'ai vu le désastre :



Alors j'hésite à démonter la doublure et à changer le thermocollant sur les pièces de devant.
Mais j'attend de l'utiliser un peu avant afin de voir si cela est vraiment trop gênant ou pas.......

Pour ce dernier, j'ai testé les boutonnières passepoilées, et franchement ça vaut vraiment le coup.
Pour ma part, j'ai passepoilé les 2 cotés du manteau, car je n'aime pas cette sorte de trou que cela génère à l'intérieur du manteau.



Bon il n'y a rien à dire sur ce patron, il est :
 - beau
 - parfait
 - nous donne une leçon de couture à la façon Pauline
 - nous donne envie d'en faire pleins d'autres. Non ? Pas vous ? Moi si........ ahahahahahah








Et une petite dernière avec ma collection de manteau hiver et les copines du CCB en mode Dalton.......





7 commentaires:

  1. Qu'il est boooooooooooooooooo!!!!!!!!
    Je me tâte pour m'en faire un d'hiver aussi... même si je n'en ai pas besoin! Enfin, on ne coud pas que ce dont on a besoin, hein ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci :o)
    Ah oui alors moi clairement, les manteaux c'est comme les sacs, je pourrai en faire à la chaine.......

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau !!!!
    En fait tu as fait la doublure avec de la laine aussi (à part les manches) ? Pas trop galère ?
    Tu pourrais nous montrer une version portée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Oui exactement, les manches sont en doublure synthetique, je n'ai pas osé la soie.
      Sinon la laine vierge c'est terrible à coudre, je te laisse aller la toucher chez Diffus un jour, c'est celle en rouleau rectangulaire comme le liberty à 1 bras et 1 rein le mètre :o)))))

      Supprimer
  4. Bonjour,
    votre réalisation est magnifique.
    J'essaye moi aussi de réaliser ce manteau et je suis bloquer au niveau des plis de la doublure .
    Je n'arrive a pas a les encastres dans le tissu.
    J'ai bien fait coïncider les plis,ils s'encartrent bien sur le bas mais au niveau de la couture sur le haut je ne comprend pas comment ils peuvent s'encastrer étant donné qu'ils sont cousus. Pourriez vous m'aider.
    En tout cas félicitations votre manteau est parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez pas reçu mon mail ?
      Mais la je comprend, ça s'emboite que sur le bas,c'est normal

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Désolé, non je n'ai rien reçu.
      Et oui c'est ça, les plis ne s'emboite que sur le bas. C'est normal ?

      Supprimer