samedi 19 septembre 2015

Black Xerea


Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer ma toute dernière Xerea Dress Version A sans manches et sans pinces.

Après avoir réalisé plusieurs Xerea en T40, qui ont toutes finies chez ma maman, pour son plus grand bonheur cela dit, j'ai testé la Xerea en T38.
J'ai également profité  pour supprimer les pinces.

Si vous êtes une pro du pattern hacking et que la suppression de pinces n'a plus aucun secret pour vous passez votre chemin, enfin jusqu'aux photos........

Sinon si comme moi, la modification de patron vous parle autant que les équations à triple inconnues, la suite pourrai vous intéresser.


Comment supprimer ou modifier la pince poitrine ?
- tu peux remonter la pince.
 
- tu peux légèrement froncer le haut de la pièce 1. 
 
- tu peux aussi remonter légèrement (la valeur de la pince, soit quelques cm) 
la ligne de la poche et de l'ourlet.
Attention à bien redessiner la courbe de l'ourlet, à vérifier que la pièce 3 
s'emboîte bien dans la poche.
 
En photo cela donne : 
Merci à Pauline pour son temps, son aide, ses schémas, et surtout pour sa gentillesse.

Pour ma part, j'ai pris l'option 3, et je ne suis pas mécontente du résultat.
J'aime bien le rendu et l'effet "enveloppant" sans la pince.

J'avais à l'origine fait une toile, mais le rendu final de ma toile étant plutôt sympathique, elle s'est transformée en version finale.
Allez hop assez de blabla.......

Merci à Clo pour ses jolies photos.








6 commentaires:

  1. Trop classe! J'adore!
    Et plus je la vois, plus je la veux!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très classe, elle te va super bien !
    Mais qui sont ces (magnifiques) enfants que l'on aperçoit dans le reflet de la fenêtre ???
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Super tuto, vraiment!
    Pourquoi as-tu voulu supprimer les pinces, cela dit? Elles te sembleient inutiles? Mal placées?

    RépondreSupprimer
  4. Je les trouvais un peu basse par rapport a ma poitrine (inexistante)
    Ma mère n'a pas ce pb par exemple.....
    Après inutile non
    Car du coup le fait de les supprimer a galber cette partie et ça fait un effet pince sans pince que j'aime bien

    RépondreSupprimer