dimanche 23 août 2015

De retour avec la collection automne hiver 2015 - 2016

Hello,

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venue par ici....J'ai du débroussailler devant mon ordi pour pouvoir l'ouvrir ^^

Par contre coté couture je n'ai pas chaumé, j'ai commencé la collection prêt à coudre automne hiver.
La tendance automnale sera marquée par le pattern hacking, mais très soft, on est chez moi tout de même.

Alors tout d'abord mes coups de coeur pour cette fin d'été :

Francoise de Tilly and the Buton

Moneta de Colette Pattern

Cami Dress de Pauline Alice 

Et oui que des robes, mais que des robes cintrées à la tailles avec des jupes froncées, exception faite de la Françoise.
En gros tout ce qui ne me correspond pas.
Mais c’était sans compter sur les bonnes idées des copines du CCB !!!

La Françoise a échappé aux modifications, il faut dire que c'est LA robe parfaite, du moins pour moi.

La Moneta et la Cami ont hérité de la jupe de la Ballet Dress.
Elles ont également été raccourcit au niveau du buste pour arriver sous la poitrine.

Pour la Moneta j'ai coupé 2 cm au dessus de la ligne "shorten here" et pour la Cami j'ai fais au pifomètre.
Mon pifomètre étant pas mal ajusté, le rendu est nickel.

Place aux photos :

Françoise sans manches









 Moneta










Françoise manches 3/4


Cami Dress










9 commentaires:

  1. Très réussies toutes les 3. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes! Vive le ccb qui fait changer d'avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH oh, un seul post pour trois réalisations... tu couds plus vite que ton ombre dis- moi.... belles réussites en tous les cas, les modifications sont nickelles. Bravo à toi

      Supprimer
    2. Merci Anne ^^ J'aime vraiment toutes ces robes :o)))

      Supprimer
  3. Wahou! C'est la saison des robes par chez toi!
    J'aime beaucoup, avec une préférence pour la Françoise manches 3/4 (il m'en faut une maintenant, c'est malin!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ^^ c'est contagieux attention !!!

      Supprimer
  4. Je n'avais pas commenté ici ???
    Bon que dire... elles sont super belles et te vont toutes très bien ! Bravo pour les modifs effectuées, ça tombe vraiment bien !
    Je suis encore incapable de faire ce genre de choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa. Il s'agit vraiment de modifications très simple. tout est dans le coup de ciseau. Il ne faut pas le loupé, surtout quand tu n'as pas assez de tissu pour réparer !!!

      Supprimer