dimanche 22 mars 2015

Rock N Roll attitude

Hier c’était CCB chez Marie, le maitre mot du jour était "je suis trop jalouse....."

Alors pour ma part moi "je suis trop jalouse" de ce que coud Sandrine qui était venue avec son petit haut Bronte que je me suis empressée d'acquérir.
D'ailleurs j'adore les rencontres du CCB, car je "connaissais" Sandrine de part son blog et sa sublime tunique chinoise...

Je "suis aussi trop jalouse" de Sylvie et de ses superbes créations en jersey.
M'étant mise depuis peu au jersey, je suis pleine d'admiration devant son plantain polo

Je suis "trop jalouse" aussi de Clo mais ça comment dire, on l'est toute non ?

Bien entendu ce "trop jalouse" est plus à prendre comme "admirative" et est plus un clin d’œil à Marie qui à du prononcer cette phrase 352 fois entre 14H et 17H30....Alors qu'on à toutes des raisons d’être jalouse de son futur top Coco, mais chut j'en dis pas plus.......

Bon et si on en venait au vif du sujet ?
Alors je ne suis pas jalouse pour le coup mais plutôt fier de ma dernière version du Quart Coat version biker....Rock N Roll Attitude !!!!

Merci à Pauline pour le tuto
Et un grand merci à Clo pour ses très jolies photos



Doublure passepoilée

Epaules cloutées

Zip zip zip

Et encore du zip mais imprimé cette fois ci ^^
Et en exclu, Dame Créative....c'est dommage j'ai pas de dos.....



Qu'est ce qu'il y a dans ce quart coat :

 - 1,15m de jean enduit double face imprimé zip (5€ au marché d'Orléans)
     ---> autant dire qu'en T40 il est rentré au chausse pied dans ce mini coupon, et je me suis amusée à faire des recto verso avec les imprimés
 - Doublure satin de coton rouge (coupons saint pierre)
 - Clous à poser à la main
 - Zip queue de renard 55cm
 - Epaulette et molleton standard pour les cigarettes de manches (enfin posée nickel chrome)


14 commentaires:

  1. J'ai ce projet en cours et ta version est top, j'ai tout juste fini de couper les pièces dans mon tissu principal, j'ai hâté de m'y mettre. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci
    Hate de voir ta version. Tu fais version courte ?
    Au cas ou, j'ai mis quelques astuces sur le post du Quart mi saison sur mon blog...si cela peut t'aider.....

    Et si je peux rajouter une info : j'ai galéré à monter la parementure niveau du cou (cf explication sur quart coat mi saison) et le fait de mettre un passepoil simplifie la tache.
    Si tu te sens passepoil....fais toi plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli blouson! belle réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci.....moi j'adore ton quart en lin enduit........

      Supprimer
  4. Superbe ;) Je m'attends à une série de Bronte???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihihi ^^
      Je doute car moi et le jersey ont est pas potes pour le moment.........

      Supprimer
  5. Trop douée, je suis trop jalouse !
    Cette version est superbe et te va terriblement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci.....mais il est vrai que sur Sylvie pffff je suis jalouse ^^

      Supprimer
  6. Et bien moi, je suis trop jalouse de tes Quart Coats!!! D'ailleurs, je t'aurai volontiers piqué celui-là, parce qu'il me va trop bien, non?! (enfin, c'est normal, il est super réussi)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoe sur toi il déchire tout, mais non je le garde !!!! :o)

      Supprimer
  7. Je suis trop jalouse !!! ;-)
    Non sans blague, tous tes quart sont super jolis, et celui-là est génial ! De près et en vrai il est encore plus beau en plus !

    RépondreSupprimer
  8. Je plussoie Sylvie pour la photo où elle le porte mdr !!!!
    Très joli et vraiment ravie de l'avoir vu en vrai ! Je pense qu'à partir du 3ème, tu peux définitivement dire que tu les collectionnes, ET tu peux monter le club des fans du Quart Coat
    En tout cas bravo future voisine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue ça fais un peu collectionneuse, mais je les porte tous (sauf celui d'hiver faut pas exagérer fait plus assez froid)
      Je fais plouf plouf le matin pour les choisir......^^

      Supprimer
  9. Et voila Dame Créative immortalisée à jamais sur mon blog :o)

    RépondreSupprimer