mercredi 7 janvier 2015

Un sac pour maman

Paillettes quand tu nous tiens........

Et oui l'an dernier il y a eu une sorte d'invasion de paillettes dans mon magasin préféré de Saint Médard.....

Ils ont également lancé des cours de couture sur le thème du sac à main......

Et j'ai succombé à l'appel des paillettes ^^

Après avoir fait mon sac à moi, j'en ai fait un pour ma maman.
Il s'agit d'une version rétrécit du tuto de Nannie Cousette, pour en faire une version portée main car ma maman ne peux plus porter de sac à l’épaule.......

Autant ma version a été d'une facilité déconcertante, autant celui là m'a donné du fil à retordre....aleez savoir pourquoi.

Au final il n'est pas parfait mais il est tout de même pas mal.





Alors la j'essaye de vous montrer la petite astuce (de feignasse) que j'ai imaginé pour ne pas avoir à faire de couture invisible (que je ne sais absolument pas faire cela dit) : 
J'ai passepoilé les cotés de la doublure, comme ça pour refermer le coté utilisée pour retourner le sac, je coud autour du passepoil et hop ni vu ni cul nu....héhéhéhé


2 commentaires:

  1. En version plus petite il est carrément trop mignon !
    Simili, bravo, je ne m'y suis pas encore risquée, je reconnais l'imprimé de la doublure que j'ai acheté en vert et j' l'aime beaucoup !
    Belle productivité dis donc !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. héhéhé c'est vrai qu'il est choux en petit, je m'en ferai peut être un.

    sinon le grand est aussi dans le même simili cuir....c'est juste un peu "chaud" qd il faut faire la surpiqure la ou y'a tte les épaisseurs de simili

    RépondreSupprimer