dimanche 11 janvier 2015

Quart Coat : c'est parti !!!!

Hier j’ai commencé à m’attaquer au projet de l’année.
Le projet qui va me prendre un paquet de soirée de couture : Le Quart Coat de Pauline Alice.

Vu la version d’Annie Coton, autant dire que la barre a été placée extrêmement haute.

Afin de me "simplifier" la tache je suis partie sur une version mi saison en jean lurex et doublure coton.



J’ai surfilé toutes les pièces (au cas ou) et entoilée les pièces comme indiqué.

Je ne suis pas le sens du tuto de Pauline, je préfère m’attaquer aux pièces compliquées en premier
– les plis
– les manches
Après ma prochaine bête noire sera la doublure…

En attendant, je suis fière de mes manches…….et de mes plis :










4 commentaires:

  1. Ouh... bon courage... vu ton rythme de couture.. je pense que ça va pas traîner!!! ;p

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! Un challenge que tu réussis avec brio pour l'instant ! :O
    Impressionnant !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette version super originale en jeans! Et quelle belle doublure peps en plus!

    RépondreSupprimer
  4. Oooo, merci Pauline....
    Je fais de mon mieux pour qu'il soit parfait......la j'attaque LA partie effrayante : la pose de la doublure ds le manteau.
    Je me suis entrainée au point invisible à la main.........

    RépondreSupprimer